[Visite ministérielle] Venue de Mme la Ministre Elisabeth Borne

Venue de Mme la Ministre Elisabeth Borne à l'Ecole des Métiers Dijon Métropole

Bienvenue Mme La Ministre

Le 8 octobre 2021, Mme Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, est venue à la rencontre des alternants et des personnels de l'EDM.

Ses équipes l'accompagnaient dans un Tour de France des Régions, pour une immersion au plus près : voir les premiers effets du plan #1jeune#1solution

Une façon directe de parler Relance avec celles et ceux qui la font vivre au quotidien.  

Immersion

Accompagnée de Mme Fadila Khattabi, députée de Côte-d'Or, les pas de Mme la Ministre se sont rapidement dirigés vers une visite des ateliers, laboratoires et plateaux techniques. Là, les discussions sont allées bon train avec les apprenti·e·s et les enseignant·e·s.

"L'apprentissage est la première façon de trouver des salariés" a insisté Mme La Ministre : ces mots ont résonné dans les esprits de toutes et tous, encore une fois convaincus des vertus de l'alternance. 

Plusieurs jeunes ont trouvé la démarche bienvenue : "c'est très intéressant de pouvoir échanger quelques mots avec les personnes qui mettent en place des actions pour l'emploi des jeunes. Et on a aussi pu discuter un peu ; ça lui donne un aperçu de notre quotidien d'apprenti " nous a confié Charlie. 

La matinée a laissé place à un déjeuner-discussion qui s'est tenu au restaurant pédagogique. Les apprenti·e·s des nos filières HR ont eu à cœur de faire montre de leurs talents. 

---

Crédit photos : David Chedoz