Vers la capitale
Mathieu Muller BP 2e année et Enzo Rossi BP2 (qui a suivi toute sa formation à l’EDM CAP BO, CAP Ch, mention traiteur) : apprenti à Carrefour Quétigny ont pris part au concours des Jeunes Bouchers de la filière élevage et viande qui se tient au Salon de l'Agriculture.
On retiendra que Mathieu suit une reconversion professionnelle (il est titulaire d’un master en géologie) et travaille à la ferme du Moulin à Vent à Vic-de-Chassenay (dont le propriétaire est M. Stéphane Davezies, ex enseignant de l’EDM).
Quant à Enzo, il a suivi toute sa formation à l’EDM (CAP Boucher, CAP Charcutier, MC Traiteur) et il est alternant chez Carrefour à Quétigny.
Au programme
- Travailler l'agneau façon gigot ;
- Ficeler 1 morceau de veau pour en faire un rôti.
Une prestation formatrice
M. Sylvain Cugnet, enseignant professionnel, nous explique : "La pression n'a pas été facile à porter par le plus jeune de nos apprentis. Il faut reconnaître que le cadre du salon est impressionnant. Mathieu a pu davantage gérer, il est plus expérimenté. Mais ce qui est sûr, c’est que l’expérience est très formatrice pour les jeunes".
Et d'ajouter : "Côté prof, je suis content de retrouver l’ambiance du salon, et des connaissances de la profession".
Leur séjour parisien s'est poursuivi par une visite du marché de Rungis et de l'École Nationale Supérieure des Métiers de la Viande.