[Retour sur] La sélection au MAF Fleuriste 2024

Fanny Genetier et Jules Bideaux reçoivent des médailles pour le concours des MAF

Célébrons les talents

Le 30 novembre, la cérémonie de remise des diplômes et médailles a eu lieu au Cèdre à Chenôve, à l'invitation de Bruno Saint-Yves (Président des Meilleurs Ouvriers de France Bourgogne Franche-Comté) et François Sauvadet (président du Département de la Côte-d’Or).

169 apprentis de Bourgogne Franche-Comté, provenant des départements 21, 25, 39, 70, 71 et 90, ont reçu leurs titres.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des institutions et des partenaires des Meilleurs Ouvriers de France, célébrant ainsi le parcours et les réalisations des jeunes diplômés.

Fanny et Jules, espoirs de la fleuristerie

Fanny Genetier et Jules Bideaux ont reçu leurs diplômes et leurs médailles, sous les yeux et les applaudissements de leurs amis, enseignant et responsable pédagogique. 

Pour le souvenir : nous avions évoqué le concours de nos deux jeunes fleuristes : alors en 2e année de CAP*, ils avaient participé au concours MAF 2024 à Lyon. Pas de victoire, certes, mais on avait décelé leur créativité et leur engagement, et leur potentiel pour de futures réussites avait été remarqué. 

* Fanny poursuit sa formation en Brevet Professionnel à la MFR d'Eyzin Pinet et travaille à la boutique Les Fleurs du Coin à Salornay s/ Guye (71). Jules suit lui aussi un BP, toujours à l'EDM, et travaille chez Fleurs Passion à Seloncourt (25).



 

Crédits photos : Aurélie Bompy, Liliya Mirland