La CPAM, en vrai
Les cours de Prévention Santé Environnement sont complets : nos jeunes connaissent les structures de protection sociale.
Mais un rappel des infos-clés n'est jamais inutile : la CPAM de la Côte d'Or est venue visiter les apprentis de l'EDM pour préciser ses missions, spécialement pour les jeunes.
Le service éducatif a coorganisé cette intervention, et Laurence Cléry, sa responsable précise : "Les jeunes ne sont pas tous au courant des actions de la CPAM. C'est notre mission de les informer".
"Sortez Amélie de là !"
C'est avec cet escape game que la CPAM a investi les locaux de l'EDM dans une perspective éducative : la santé des jeunes sous tous ses aspects.
Annie Chavonnet, (cheffe de Projet et coordinatrice Prévention à la CPAM de la Côte-d'Or) et ses collègues ont pu rencontrer 139 apprentis. Pendant 2h, alors qu'une demi-classe sauvait Amélie, l'autre moitié était sensibilisée aux enjeux de la Carte Vitale.
"Les jeunes ne savent pas tous comment mettre en route une demande de prestations," indique François Dablemont (Service éducatif EDM). "Il faut les accompagner."
Accompagnement encore : les 8 classes concernées ont également été invitées à réfléchir aux addictions, à leurs risques et à leur prévention, thème incontournable de la missions de la CPAM de la Côte d'Or.
On salue particulièrement les partenaires de cette action de sensibilisation :